Jardin Botanique de Bordeaux
Le Jardin Botanique de Bordeaux fait découvrir à tous les publics le monde des plantes, la biodiversité, la nature ainsi que la gestion durable des ressources naturelles. Outil d’observation exceptionnel dans un environnement urbain, c’est un espace d’exposition et de préservation du patrimoine botanique. Découvrez le Jardin Botanique de la Bastide et le Jardin Botanique du Jardin public.
Visitez le Jardin botanique et le Muséum de Bordeaux - sciences et nature avec un seul billet.
Grotte de Pair-non-Pair
Partez à la découverte de la grotte de Pair-non-Pair, l’une des plus remarquables grottes ornées préhistoriques appartenant à la période du Paléolithique supérieur ancien.
Des gravures de chevaux, bouquetins, cervidés, mammouths, bovinés et une exceptionnelle figuration de mégacéros datent de plus de 30 000 ans.
©CMN - Grotte de Pair-non-Pair
Le Musée national de Préhistoire des Eyzies
Le Musée national de Préhistoire vous propose, à travers ses collections, un voyage dans le temps.
N'attendez plus et allez découvrir les chefs-d'oeuvre de ce musée historique de Dordogne.
©FranckRaux - RMN-Grand Palais (musée de la Préhistoire des Eyzies)
Bioparc de Doué-la-Fontaine
Se balader dans le Bioparc de Doué-la-Fontaine, c’est observer une partie de la diversité de la faune. Découvrir des espèces que l’on peut observer in natura mais aussi des animaux exotiques que l’on ne voit que très rarement pour comprendre les enjeux de préservation des écosystèmes.
Kata Kata, le rhinocéros noir qui arrivera dans les collections du Muséum de Bordeaux - sciences et nature a vécu quelques temps dans le Bioparc.