Migrations du vivant, Journée festive et inclusive gratuite pour tous

Du:

au:

Type: Parcours-découverte

Public concerné: Grand public

Dimanche 24 novembre,
de 10h30 à 17h30
au Muséum et au Jardin botanique de Bordeaux

Journée gratuite, sans réservations

À l'occasion de l'ouverture de l'exposition Migrations du vivant, le Muséum - sciences et nature et le Jardin botanique vous  invitent à découvrir l’exposition.

Commencez votre visite au Muséum et migrez symboliquement vers l’autre rive de la Garonne pour explorer la suite au Jardin botanique. Ce parcours peut se faire à pied, à vélo, en tramway, ou, dans la limite des places disponibles, à bord du petit train touristique de l’office de tourisme. Vous pouvez également débuter par le Jardin botanique, avant de rejoindre le Muséum.

Tout au long du trajet, un médiateur vous accompagnera et vous fera découvrir les liens entre les deux parties de l’exposition et en partageant des anecdotes fascinantes sur les espèces migratrices de la région.

Sur chaque site, les équipes scientifiques et pédagogiques vous accueilleront pour une expérience enrichissante, adaptée aux petits comme aux grands.

Découvrez l’exposition.

Migration du vivant au Muséum de Bordeaux - sciences et nature